PÊCHE AU LAC DU SALAGOU

Une destination très prisée pour la pêche de la carpe et des poissons de plus de 30 kg.



LA REGLEMENTATION

Le lac du Salagou est classé en seconde catégorie, domaine public, timbre piscicole obligatoire, fait partie du Club halieutique interdépartemental. La pêche en barque est autorisée.
La pêche de la carpe est autorisée de jour comme de nuit, partout sur le lac, du 1er Février au 31 Octobre inclus. Mais la pêche de la carpe de nuit est autorisée du bord seulement, du 1er Janvier au 2ème dimanche d’Avril et du 1er Juin au 31 Décembre.

INFOS PRATIQUES

Ma carte de pêche je la commande sur internet : cliquez, imprimez pêchez

Fédération de l'Hérault pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

 

Nous proposons différentes barques de pêche à la location.

Sur demande, il est possible de les louer en dehors des horaires d'ouvertures (de 07H00 à 19H00*), d'avril à décembre.

 

Forfait pêche, 5h de navigation
avec une barque électrique : 75€ au lieu de 105€

avril, mai, juin, septembre de 7h à 12h ou 8h-13h


Les bons coins


LA PÊCHE

Le lac du Salagou bénéficie d’un climat méditerranéen doux qui se caractérise par un ensoleillement exceptionnel de plus 2500 heures par an. Même en hiver, la température de l’eau descend rarement au dessous de 7°C. Rien d’étonnant alors que dans ces conditions extraordinaires les poissons demeurent actifs et s’alimentent tout au long de l’année et par conséquent ont une croissance deux fois plus rapide par rapport au reste du pays.

 

Les espèces de poissons sont toutes très bien représentées: Brochets, Sandres, Black-bass, Perches, Carpes, Tanches, Gardons, Brèmes, Rotengles, Ablettes, Anguilles, Ecrevisses ...On compte parmi eux quelques poissons " trophées " brochet de 21 kg, Carpe de 25 kg, Sandre de 14kg ..

La plupart des prises de brochets est réalisée au vif dans les grandes criques battues par le vent, au large du village abandonné de Celles, mais aussi, surtout en hiver, dans le secteur de Pradines, le plus profond du lac.
Les sandres également très nombreux dans le lac sont pêchés le plus souvent au mort manié et au leurre souple. Quant aux perches c’est à la dandine, avec une balle nickelée et un mini vif, que les locaux réalisent les plus belles pêches. Les meilleures zones pour le sandre et la perche se trouvent au large du village Celles, autour d’un amas d’arbres morts émergeant de l’eau. Les parois verticales des falaises et des berges abruptes sont aussi d’excellents postes.

Le lac du Salagou abrite aussi une très belle population de poissons blancs : gardons, tanches, rotengles, brèmes, carassins, ablettes. Les plus belles pêches sont réalisées sur la rive nord du lac ainsi que devant les bases nautiques de Clermont l’Hérault et de Liausson.


Le secteur le plus propice pour la pêche de la carpe, surtout au printemps, se trouve proche du village d’Octon. Il s’agit d’une plaine noyée recouverte d’herbiers, d’une profondeur qui va de 1 m au 8 mètres maximum.

 

La profondeur moyenne se situe aux alentours de 20 mètres, 4 mètres dans la baie d 'Octon, 22 à la presque île, et des fonds de 45 mètres maximum au barrage.  La température de l 'eau en été approche les 28° et en hiver elle descend rarement en dessous de 5°. Le vent dominant est la tramontane qui souffle dans le sens nord / sud, jamais très longtemps.

EN PRATIQUE


Pause gourmande et Bateaux

       Service non stop 
(sous réserve de modification).

  • du 1er juillet au  21 août - Ouverture de 10h à 21h00 - 7/7j - Lundi au dimanche
  • du 22 août au 2 septembre - Ouverture de 10h à 21 h00 - 6/7j - fermeture le mercredi
  • du 3 au 30 sept. - Ouverture de 10h à 20h30 - 6/7j - Mercredi jour de fermeture

       PAS DE CB


Information & Réservation

       Nous contacter : 06 26 64 46 72

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Comment venir ?

       GPS 3.35564 long 43.679702 lat
       Lac du Salagou rive des Vailhés

       Autoroute A75 sortie 54 ou 55